PC : 3D Japonaise

Le japonais Fujitsu va bientôt commercialiser un PC tout-en-un (toute l’électronique est située dans le cadre de l’écran) qui peut filmer et afficher des images vidéo donnant l’illusion du relief et de la 3D. Le PC a été présenté mardi 11 mai lors du Forum Fujitsu à Tokyo. La société a présenté les possibilités de la 3D, mais de façon plutôt restreinte afin de préserver le lancement officiel de ce PC. Afin de bénéficier de l’effet 3D,

il est nécessaire de s’équiper de lunettes 3D dites passives, donnant l’illusion de la profondeur. Des lunettes 3D passives ne nécessitent pas d’alimentation afin de synchroniser la vision avec l’écran comme on en trouve pour des écrans de TV plus complexes. Fujitsu fournira en outre un logiciel permettant de communiquer en messagerie instantanée en 3D via Windows Live Messenger.

La démonstration n’était pas totalement convaincante. Les images proches apparaissant certes en 3D, mais celles plus lointaines paraissant floues.  Un problème qui pourrait ne pas exister dans le cas d’un PC employé à son domicile car les pièces sont alors plus petites que le hall dans lequel la démonstration avait lieu et tous les objets seraient alors plus près de la caméra.

Publicités
Publié dans pc. Étiquettes : , . Leave a Comment »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :