NEW : MobileMe

MobileMe est un service payant d’Apple qui sert de plateforme de synchronisation. Pour 79 euros par an, l’utilisateur a ainsi droit au trio adresse électronique, agenda et contacts, le tout en mode push. S’y greffent ensuite un espace de stockage de 20 Go, la création de galeries de photos

et différentes options pour l’excellent iPhone tels que le repérage GPS, le blocage ou encore l’effacement des données à distance. La partie consacrée aux courriers électroniques commençait cependant à accuser le coup face à la concurrence, et Apple a décidé de revoir un peu sa copie :

Cette nouvelle interface s’accompagne de plusieurs apports :

  • Une nouvelle icône permet l’archivage du ou des courriers sélectionnés
  • Ajout de règles : elles sont pour l’instant très basiques et ne concernent ainsi que le déplacement automatique des courriers en fonction de l’expéditeur vers un dossier particulier, la corbeille ou un autre destinataire.
  • Une barre d’édition est enfin disponible dans la fenêtre de composition des courriers, un manque qui était relativement incongru en 2010
  • De meilleures performances

La version bêta du service n’est disponible que si le compte de l’utilisateur est configuré en anglais. Une fois ce réglage effectué, la zone Mail affiche un message en bas à gauche pour participer à la bêta. Une demande sera alors envoyée à Apple, qui vous répondra (ou pas) par un courrier vous signifiant que vous participez bien à la bêta.

Publicités
Publié dans Hitech. Leave a Comment »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :