Tip : cherchez vous un ampli HIFI ?

le tip du week : j’ai demenagé cette semaine, et bien j’ai vidé ma cave des objets parfaitement inutiles, c’est une obligation. Amusé de tomber sur une petite paire d’enceintes biblio. DENON. Je suis trés fan de HIFI haute-fidelité, mais n’ai à présent jamais eu les moyens de mes envies.

Je rêve souvent d’un ensemble 2.1 Cambridge Audio ou NAD… J’ai donc récuperé ces deux enceintes et me suis attelé à la recherche sur internet d’un ampli d’occasion pas cher pour faire marcher ces DENON en bois de cerisier. Sur Ebay, j’ai trouvé un produit exceptionnel. Il s’agit d’un ampli Tripath veritablement connu des mélomanes, au tarif de 50 euros. Une sacré M… me direz-vous…(video à la suite du post)

Non, d’aprés les forums que j’ai découvert en même temps que le produit, cet ampli vendu nu (sans alimentation 12v, sans marque…) equivaut à un ampli de haute fidélité qui couterait 400 euros ! On se rend bien compte en cherchant des produits peu chers que le salaire moyen d’un Chinois n’est pas le même qu’en Europe, je me dis alors qu’en comparaison, un produit vendu 50 euros couterait en Françe 500 euros….

Bref, je suis trés content d’avoir découvert cet ampli qui d’aprés les différents posts de forums, tests, et vidéos sur youtube (voir ci dessous) est de trés bonne qualité et pourra remplacer avantagement les amplis de marque de haute-fidelité, et l’écriture de ce post me premettera de vous faire passer l’info, je metterais aussi à jour petit un compte-rendu de cet appareil.

Si celui-ci est d’aussi bonne qualité que ce dont parlent les forums dediés, alors cette une superbe affaire et une bonne surprise que vous trouverez en stock permanent chez http://www.netarget.com.

Voici en Anglais les specifications  :

T-Amp IC Tripath TA2020
Output Power 2 x 20W @ 4ohm, 2 x 12W @ 8ohm

Signal-to-Noise Ratio (SNR) 98dB
Dynamic Range 98dB
IHF-IM Distortion 0.1% @ 1W, 4ohm
THD Distortion
0.03% @ 9W, 4ohm
0.1% @ 10W 4ohm
0.1% @ 6W 8ohm
10% @ 23W 4ohm
10% @ 13W 8ohm
Power Efficiency 81% @ 20W, 4ohm, 88% @ 12W, 8ohm
Input Sensitivity 200mV
Audio input: RCA x 1
Power socket (5.5mm/2.1mm) x 1
Output
Speaker OUT (Left) x 1 pair (+ / -)
Speaker OUT (Right) x 1 pair (+ / -)
Power Indicator (Blue LED) x 1
Power Supply input DC 12V~14V5A
Dimensions
(W)94mm x (H)42mm x (D)166mm

Weight 480g

Publié dans Shopping, Son. Étiquettes : , , , . Leave a Comment »

Laisser un commentaire

