A lire (SF)

Connaissez-vous le prochain livre de Stephen King ? Le célebre auteur touche-à-tout revient à ses racines avec « Under the dome » (sous le dôme), ce tour de force comportant 100 personnages, des éléments héroïques et diaboliques

ainsi que du surnaturel dans une histoire frissonante comme il n’en a jamais écrite. Le livre doit semble-ti’l être adapté à l’écran par Steven Spielberg, et en préparation à cet instant. A acheter pour une lecture reposante et àgréable (la suite à la fin du post).

Le résumé du livre : Lors d’une magnifique journée typique d’automne à Chester’s Mill, dans le Maine, la ville est soudainement et d’une manière inexplicable coupée du reste du monde par un champs de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est cette barrière, ni comment elle est apparue, ni quand (ou si) elle disparaitra.

Dale Barbara se trouve au sein de quelques citoyens intrépides (le propriétaire du journal local, l’assistant du docteur de l’hôpital, une personne de la mairie, et trois braves garçons. Contre eux se trouve Big Jim Rennie, un politicien que rien n’arrêtera pour obtenir les rennes du pouvoir, ainsi que son fils. Parce que le temps n’est pas qu’insuffisant… il s’écoule.

Publicités
Publié dans Culture. Étiquettes : , . Leave a Comment »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :