Test :Panasonic GF1

Quelques mois après Olympus, Panasonic présente sa version du compact Micro 4:3 à objectif interchangeable. Le boîtier plus petit abrite un capteur LiveMos comme sur les DMC-G1 et DM-GH1 de la même marque, produisant des images grâce au capteur de 12 Mpixels.

pana

Avec la faculté de cadrer en 4/3, en 3/2, en 16/9 et en 1/1. Les capacités vidéos n’ont pas été oubliées, avec le 720p, en AVCHD lite ou en M-Jpeg. Panasonic a bien sûr dessiné le boîtier à sa sauce, avec des ingrédients qui la distinguent d’Olympus. A commencer par la stabilisation

GF1k_top_545-c5182

qui n’est pas intégrée au boîtier, mais reportée dans l’optique. LCD de 3 pouces/460 kpx, lecteur de cartes SD, accu Li-Ion, sortie HDMI et touches offrant l’accès direct à de nombreux réglages… les constantes sont là en surface. Le joystick a disparu au profit d’une molette cliquable à l’arrière, servant notamment à naviguer dans le Q-Menu, qui présente les paramètres opérationnels. A partir de 800 euros. Test en Français et Page officielle de Panasonic FRANCE.

Publicités
Publié dans Shopping. Étiquettes : , . Leave a Comment »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :