Utilisez-vous un lecteur RSS ?

En début d’année, je n’aurai même pas trouvé interressant de parler aggrégateur de fils RSS ou client de podcast, tellement j’ai testé sur PC et MAC nombre de logiciels pour rester en contact avec mes sites internet traitant de technologie au quotidien. Mais depuis mon switch de PC vers MAC,

newsfeed

il m’est réellement plus agréable de surfer plusieures heures sur internet, façe à mon écran, chercher l’info qui me satisfera, découvrir les derniers produits hitech des grandes marques, tout y passe, techno. TV LCD, appareils photos, Pico Videoprojecteurs (de poche), son, domotique…

Le MAC est un super computer, mais l’écran de mon portable se remplit bien vite de fenètres principales, liens secondaires, boite mail, pub…la noyade ! J’ai alors décidé il y a peu de temps d’essayer des logiciels de lecture de flux RSS gratuits de mes sites préferés. Aprés differents essais dans le temps, j’utilise à présent l’excellent  Newsfire (en photo), qui me permet d’aspirer les news de mes sites favoris, sans aucun effort. Le soft est de loin le plus agréable à utiliser (ne pas confondre avec NETNEWSFEED, plus compliqué), coloré, fluide, en restant vraiment dans l’esprit pas prise de tête Apple.

Je vous conseille vraiment d’acquérir le logiciel (telecharger ici via Clubic), je joins aussi à ce post un fichier OPML à importer aux lecteurs RSS qui regroupe le meilleur du net Hitech…Finalement cela me façilite grandement la vie, simplifie la lecture des sites que je consulte plusieures fois par jour, chaque site que je desire consulter est maintenant regroupé dans une seule fenêtre, le soft me permet de lire ce qui me plait, charge et met à jour par simple clique sur un bouton…c’est le genre de programme indispensable a tout utilisateur MAC et gratuit, pourquoi s’en priver ?

Je ne pourrais malheureusement plus aider les utilisateurs de PC, ayant abandonné mes Vaio, j’ai aussi abandonné tout souvenir du mon de Windows. Je peux toujours vous conseiller RSS Bandit, qui est en Français, et vous donne la possibilité d’installer le fichier OPML joint sur ce post. Ce fichier OPML qui regroupe tous les liens du geek, sachant parler aussi en Anglais, et qui doit être importé comme ceci : allez dans Newsfire/file/Import OPML feeds…Vous trouverez les meilleures imports de sites hitech en RSS, à vous de supprimer ou rajouter selon votre convenance, mais le fichier joint est radicalement riche, il ne vous reste plus qu’a installer Newsfeed, et importer mon fichier OPML, n’hesitez pas à laisser des commentaires sur ce post.

NEWSFIRE (MAC)
Fichier OPML NETEDIT 2009 (clique droit sur le lien, enregistrer sous puis renommer en .opml)

Publié dans Hitech. Étiquettes : , . Leave a Comment »

Laisser un commentaire

