A propos de : audio nomade

sennheiser-cx-400-in-ear-phones

Quel est selon moi le meilleur casque audio/ecouteurs pour écouter sa musique sur un lecteur MP3 milieu de gamme : Je peux répondre à cette question.

Avec le temps, j’ai cherché et acheté bon nombre d’écouteurs et de casques, ainsi que de lecteurs MP3, une espèce de quète pour un équilibre audio qui m’est important. J’aime la musique, le son, j’aime surtout le materiel Hitech de qualité. J’ai acquis dans l’ordre les premiers PMP Archos AV320(?), deux PSP, un Sandisk unique dans son genre à l’époque, avec la molette bleue, 2 creative Zen Micro (je n’ai pas trouvé meilleur rendu), un Ipod, un Iphone, un Archos 404, des clefs Noname…C’est pour vous dire. Et je pense avoir testé autant de modèles d’écouteurs/casques : Creative Zen aurvana, EP630, EP 300, Philips intra, Shure E2C, Sennheiser HD25, etc… Bon nombre de modèles, sur une période de 6 ans. Voici mon verdict : le meilleur casque audio à mes oreilles est le SENNHEISER PX200, sans contexte, ce petit casque est incroyable, un peu riche, un peu froid, aigus cristallins, son hyper propre, comme j’aime. A noter l’évolution de ce casque en deux couleurs (blanc et noir), en PX100 (moins élaboré), PX250 avec reducteur de bruits ambiants, PX150 (le même mais en tour de cou, pas de système arceau). Les meilleurs écouteurs intra-auriculaires que j’ai possédé sont : les SOUNDMAGIC PL30, que je viens d’acquerir, pour la modique somme de 30 euros, et qui équivaut sans contexte à une paire d’écouteurs entrée de gamme de Shure ou S-Jays/Q-jays. n’hesitez pas, consultez un comparatif élaboré de tests d’écouteurs en Francais ici (casques audio et écouteurs!), un comparatif de casques PC/salon , un comparatif de systèmes uniquement dediés à l’utilisation nomade ici, un comparatif de casques intra-auriculaires uniquement ici ou achetez les écouteurs Soundmagic PL30 testés dans les comparatif précedents, vous ne le regretterez pas !

Laisser un commentaire

